Ma vision intégrée de l'être

M'intéressant à plusieurs dimensions du développement personnel, psychologique et spirituel d'un individu, je m'intéresse principalement au sentiment d'être pleinement vivant dans un fort sentiment de Soi ou une identité affirmée. Nous sommes des êtres en vie et en expansion en relation avec nous-même et en relation avec le monde.  Cette vision plus relationnelle, intégrée et globale sur l'être humain provient d'une perspective plus humaniste, existentialiste et systémique de la personne. 

Nous portons tous des mémoires, des blessures émotionnelles qui nous empêchent d'être nous-même et nous privent du bonheur d'être soi en relation avec les autres. Coupé ainsi de nous-même, nous avons tendance à répéter les mêmes patterns, à surréagir en regard de certaines situations ou encore à se questionner sur le sens de soi et le sens à sa vie. Dans cette perspective, il peut être intéressant d'explorer tout ce qui peut affecter notre bien-être notamment le manque de présence et de conscience à soi-même. 

Nos pensées, nos comportements , nos modes défensifs, nos styles d'adaptation, nos enjeux d'attachement, qui, découlant de notre passé, deviennent ainsi des éléments fort intéressants à explorer et à travailler. Le but étant peu à peu de ressentir la Vie circulant en nous sans entraves majeures à travers notamment des indices de vitalité, de respiration, de conscience corporelle et de présence à soi dans une expérience d'ouverture plus complète à nous et aux autres. 


J’aime la beauté de l’humain et du Monde dans toutes ses facettes et c’est cette passion que je désire vous transmettre.